jeudi 10 octobre 2013

"Shalimar m'a tuer"

Il y a quelque jours, malgré mes modestes revenus, je me suis accordé une activité de luxe. Je suis allé au cinéma (A 10€ la place c'est du luxe).

Je m'installe donc confortablement dans mon fauteuil et là commence la projection des bandes annonces ainsi que des pubs. Au moment où arrive la pub "La légende de Shalimar" de Guerlain, on se serait cru à un match OM-PSG. Je vous promet que cette publicité s'est faite huer et siffler par la quasi totalité de la salle.

Mais je peux comprendre cette réaction, un peu sauvage et primitive certes, car on paye déjà 10€ sa place et en plus on nous force à regarder cette pub pour la 3ème ou 4ème fois. Au secours.

C'est vrai que ce petit film rend fou. 
Si vous ne l'avez pas vu je vous conseille vivement de le regarder... Ou pas.



Non seulement il rend fou par sa longueur (5'45'', certains sont morts pour moins que ça),mais aussi par la mise en scène.

Déjà si on regarde de plus près Mumtaz Mahal (joué par Natalia Vodianova) est une femme qui attend son mari en prenant des bains et on peut même apercevoir un orgasme lorsqu'elle se met du parfum (Je suis sur qu'elle simule). Enfin bref, bonjour le scénario sexiste.

Et puis à 4'42'' on voit, jaillissant de l'eau, le Taj-Mahal (Et oui petit ignorant ce n'est pas le château de Cendrillon que tu peux voir à Disney...), qui soit dit en passant ne fait pas très réaliste. 

Mais la chose qui peut paraître encore plus effarante, ce sont les moyens mis en place pour réaliser cette pub. 4 millions d'euros, c'est ce qu'a coûté la pub. Soit environ (Je pose 3, je retiens 2...) 11 000€ la seconde...Normal.
Et oui, cette débauche d'argent veut donc dire que la pub à coûté plus cher, que le film que tu es venu voir.


Peace.

3 commentaires:

  1. Aberrant, honteux ! Oser de telles dépenses pour une pub ... Combien peut-on nourrir, soigné, aider de personnes avec tout cet argent ?! Je comprend mieux pourquoi cette pub a été huée. D'ailleurs, j'ai tenter de la regarder en entier mais j'ai craquer : en plus d'avoir un prix exorbitant, elle est super chiante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que cet article fasse réagir ! C'est vrai qu'elle est chiante cette pub !

      Puis aberrant, le mot semble approprié :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer