lundi 2 juin 2014

Les Années 2000 Part.2

Salut bande de Bi... Désolé je me suis emballé. Mais comme promis je suis de retour avec la deuxième partie de mon article sur les Années 2000, si vous êtes sages il y'en aura peut être une troisième ;)

Après tout ça j’ai eu un Game Boy, mais attention pas la grosse qui est maintenant utilisé pour assommés les CRS durant les manif’, nan nan. J’avais la Game Boy Color… Avec ça j’étais le Roi de la Night, le Boss Du Rap Game (Booba peut aller se coucher). Je me rappelle c’était le Père Noël qui me l’avait apporté et j’ai tellement joué qu’au bout de deux jours j’avais des ampoules aux pouces.

En même temps j’ai des circonstances atténuantes, j’avais le jeu Pokémon… Je pense que ce jeu a été inventé par Satan lui-même…

Déjà tu commençais, fallait choisir un Pokémon parmi trois (Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche). Je vous jure que ce fut un des choix les plus difficiles de toute ma vie. Et une fois que tu choisissais, après avoir réfléchi pendant environ 18h, ton connard de rival (Régis le batard, cordialement) choisissait le Pokémon de l’élément opposé histoire de pouvoir venir te faire chier durant tout le jeu.

Le choix de mon Pokémon fut plus déterminant que celui de mon orientation post collège.

Puis quand tu commençais le jeu tu te voyais déjà comme le meilleur joueur de tous les temps en arrivant à capturer tous les Pokémon même Mew et Mewto. Que ceux qui ont réussi à les capturer sans tricher se manifeste car là faut qu’on discute !

Mais la meilleure version c’était la jaune car tu commençais avec Pikachu et ça, c’était la pépite voire même la Sécurité Sociale
Les souvenirs de ouf, je vais lâcher une larmes je crois :)

Puis bon les années ont passés et on oublie trop souvent que les années 2000 c’est des trucs hyper cool comme l’invention de la Chupa Chups XXL.

Mais on a aussi inventé la Star Ac’, on ne va pas bloquer des années la dessus mais il fallait montrer au monde que les années 2000 n’ont pas fait que du bien. Suffit de penser à Jean Pascal, Houcine, Michal… Ouais c’est moche !

Mais bon comme la Star Ac’ faisait beaucoup de mal à la chanson française et à la musique en général je me suis tourné vers d’autres horizons et c’est à cette époque que j’ai découvert le Rap.


Mais le vrai Rap (Avec un R majuscules) et pas le rapounet comme dirais Jhon Rachid. Et à l’époque le rap il était bien de ouf. Je me tuais à coup de NTM, IAM, Arsenik, Sniper, L ‘Skadrille enfin bref. Ah ce n’était pas le rap d’aujourd’hui parce que les plus jeunes croient que le rap c’est Maitre Gim’s, Sexion D’Assaut et Jul, je te laisse imaginer le bordel ! Mais bon passons, c’était mon petit coup de gueule musicale.
La pépite

Le début des années 2000 c’est aussi l’arrivée de la plus grande invention de ce siècle. Un truc de dingue qui a changé nos vies. Bien entendu je veux parler du grille-pain… Ça va c’est de l’humour Bitch !
Plus sérieusement je parle d’Internet, mais la première fois que j’ai eu Internet ce n’était pas la méga fête du slip comme maintenant.

Petit problème de design à l'époque 
Aujourd’hui t’allumes ton ordi, tu télécharges le dernier épisode de Game Of Thrones (Vive Tyrion…désolé), tu fais un tour sur YouPorn (J’ai vu ton historique) et en même temps t’écoute le dernier album de Black M sur Deezer (si tu as moins de 14 ans)…

C’était pas vraiment comme ça avant !

Déjà à l’époque il fallait allumer l’ordinateur ce qui prenait environ une demi-journée. 






Puis niveau connexion internet c’était pas aussi simple qu’aujourd’hui, premièrement quand on était connecté Internet on ne pouvait plus utiliser le téléphone… Ouais c’est un peu con. Je me rappelle aussi qu’on avait droit à 20h de connexion par mois… C’est ce que j’utilise en deux jours maintenant.

Mais le plus drôle ce n’est pas ça ! C’est que le bruit que faisait le modem (#Bayrou) lorsqu’on se connectait, pas moyen de se connectait en mode discret.

Pour les jeunes ados pré pubère voici un aperçu du bruit (suffit de cliquer) :)




Mais bien sur tout ce que je raconte fait partie «d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre»

Tout le monde le connait !


Puis comme on n’est pas resté à l’âge de pierre pendant longtemps tout le monde à commençait à avoir l’ADSL avec les différentes Box… Avec l’ADSL on a tous commencé à télécharger avec Kazaa ou eMule et ainsi tuer l’industrie du disque parce que ça revenait moins cher et qu’on n’en avait aussi franchement rien à branler, voilà c’est dit ;)


Mais l’ADSL c’est également la démocratisation de MSN Messenger (R.I.P), un logiciel de messagerie où j’ai perdu plusieurs mois de ma vie !





Quand j’y repense c’était vraiment n’importe quoi ce truc, entre le pote qui t’écrivait avec tellement d’émoticônes que finalement tu te prenais pour Champollion et ses hiéroglyphes (Désolé pour les dyslexiques) et les putains de 3768 ans de malheur que j’ai accumulé en ne faisant pas suivre les chaines. A chaque fois qui m’arrive quelque chose je ne peux m’empêcher de repenser à ces chaines et je suis sûr qu’elles y sont pour quelque chose.
Ha MSN c’était un petit paradis sur terre jusqu’au jour où le côté obscur a eu l’idée d’inventer le « Wizz ». J’ai bien envie de foutre le mauvais œil sur toute la famille du mec qui a inventé ça. Ce truc m’a rendu fou, le pire c’est qu’il y en a que ça faisait rire… Ça reste entre nous mais j’ai tué plus d’une personne à cause du Wizz… Chuuuuuuuuut


Mais si on y pense sérieusement tout ça ce n’est pas grand-chose ! Le plus grand mal de ce siècle dont la cause est Internet c’est les Skyblog (Ou Skyrock Blog)… Ouais moi aussi ça m’a fait un choc, je vous laisse le temps d’encaisser.



"Le début de la fin"


Interlude : Ma petite sœur à lu un bout de mon article pendant que je l’écrivais. Et là elle m’a posé la question qui tue. C’est quoi MSN et les Skyblog ?
Ha ba ouais mine de rien moi aussi je vieillis. Je crois qu’on est plus SWAG comme on dit dans les teenage party ou les plus de 12 ans ne peuvent rentrer !

Donc reprenons, les Skyblog ont un palmarès étonnant car à eux seuls c’est le Génocide de la langue Française, l’apparition des « Kikoos », le concept un peu flou de « Dédipix »…
Désolé je ne peux plus continuer ça commence à m’angoisser.

Maintenant qu’on s’est mis d’accord dur les méfaits des Skyblog à nous deux, oui toi derrière ton écran c’est le moment d’assumer tes actes et de reconnaitre que tu as un Skyblog et que tu as écris des choses dont tu n’es pas très fier dessus. Sois gentil et fais un geste pour les générations futures, supprime le. Moi je l’ai fait en écrivant cet article. Les historiens du futurs auront déjà assez à faire en essayant de comprendre les concept « des Anges de la Télé Réalité »


Faites le pour l'humanité 
Cordialement
Chuck Norris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire