dimanche 29 septembre 2013

Géneration quoi ?

Aujourd'hui pour vous et rien que pour vous j'ai répondu à la grande enquête nationale Génération Quoi ?

Cette enquête est lancée par France Télévisions en partenariat avec Yami 2 et Upian et elle vise la génération des 18-34 ans, souvent incomprise et appelé génération Y. Le but de cette enquête est donc de dresser le portrait de cette génération.


En toute honnêteté ce ne sont pas les questions du début qui sont intéressantes.On te demande ton âge , ton sexe (pas en photo),ta situation...  Ces questions sont aussi chiantes et ennuyeuses que de remplir une demande de carte d'identité dans la mairie de ton village (c'est pour dire).

Commence ensuite la seconde partie de l'enquête, celle qui doit être plus intéressantes. Allons voir.

Une des premières question est : As-tu confiance en la politique ?




                                A toi de donner ton ressenti sur une échelle de 1 à 4 (environ).


Puis cette question est suivi de très prés par :



                                Avoir une Mercedes ça compte ??

Bon là on commence à se dire que les questions sont vraiment pourris (faut être honnête). En même temps un enquête sortie tout droit des locaux de France Télévisions, fallait pas s'attendre à ce qu'il nous demande si lors d'un Springbreak on était plus ecstasy ou LSD.

Mais c'est mal connaitre nos chers amis du service publique car quelques questions pourris plus tard nous tombons sur la question tant attendu


                                C'est officiel France Télé s'est laché.

Enquête nationale oblige j'ai répondu en toute honnêteté à cette question 


                                Merde, chopé...

Mais après une question comme celle-ci on pense forcément qu'ils ont repoussé leurs limites. Et bien, sachez que vous êtes tous médisants car ce n'est pas parce qu'ils repassent les épisodes de Derrick en boucle depuis 20 ans qu'ils ne savent pas de quoi parlent les "djeun's" (c'est ringard comme expressions mais c'est comme ça qu'ils nous appellent -_-')


                                Maintenant qu'ils sont lancé plus rien ne les arrêtent. 
                               

Et vu que c'est le service publique ils auraient tord de se priver, ils s'autorisent même interlude Tony Montana.


                               "The Worls is Yours"

Mais forcément les bonnes choses ne dure qu'un temps et quand il faut rappeler à la jeunesse que le monde dans lequel elle vit est plutôt nul et que l'avenir sera loin d'être rose, n'ayez pas peur les médias seront toujours là.


                                Après le plan cul et la drogue ça calme.

Après ce dure retour à la réalité, nous somme contraint d'admettre que les temps sont dures pour tout le monde avec les raisons que tout le monde connait qui sont le chômage ou encore la crise. Ces raisons qui nous amènes de manières inévitables vers cette question



Malheureusement pour cette question, le résultat est sans appelle. Chacun son avis...

Et pour finir cette enquête, il nous est demandé par quel mot est ce que nous décririons notre génération.



Pour moi je nous qualifierais de "Génération Tampon" sous entendu qu'on est la génération qui est la pour encaisser les erreurs du passé afin que l'avenir soit (espérons le) un peu meilleur.
Et si on jette un coup d’œil au qualificatif les plus répondu nous trouvons en première position l'adjectif "sacrifiée" avec plus de 2000 personnes à avoir suggéré cette réponse.

Pour conclure, cette enquête est je pense une bonne idée qui malheureusement reflète le sentiment général de notre génération qui a l'impression d'être laissée à l'abandon par ceux qui devrait nous soutenir.

En tout cas je vous encourage grandement à répondre à cette enquête afin de donner votre point de vue comme plus de 104 000 personnes qui ont déjà donné le leur.

Le lien de l'enquête: http://generation-quoi.france2.fr/

Peace.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire